Hockey sur glaceLe HCC s’impose, Sierre muet
Le HC La Chaux-de-Fonds a battu 4-1 Grasshopper lors de la première journée de Swiss League. Sierre s’est incliné à Thurgovie (2-0).
Troisième de la saison régulière et demi-finaliste des derniers play-off de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds a commencé la saison 2022-23 par une victoire. Devant 1528 spectateurs aux Mélèzes, les Abeilles ont battu Grasshopper 4-1. Le HCC a fait la différence avec deux réussites en moins de trois minutes dans le tiers médian, dont une de Sandis Smons en infériorité numérique juste avant la deuxième sirène (38e, 3-1). Le Canadien Kyle Topping, nouvel étranger des Chaux-de-Fonniers, a participé au succès neuchâtelois avec deux passes décisives.
Sierre ne marque pas
De son côté, Sierre s'est incliné 2-0 à Weinfelden contre Thurgovie. Les pénalités ont coûté cher aux Valaisans, qui ont encaissé les deux buts en infériorité numérique. Nouvel entraîneur du HC Sierre, le Canadien Yves Sarault devra donc attendre avant de fêter un premier succès avec son équipe, la seule à n'avoir pas trouvé le chemin des filets lots de cette première journée du championnat.
Inévitable Klasen
Dans les autres rencontres de la soirée, le favori Olten a fait honneur à son statut en revenant victorieux de son déplacement à Biasca. Grâce à un triplé du Canadien Garry Nunn, les Souris ont facilement battu 1-6 les Ticino Rockets. Langenthal n'a pas eu besoin de forcer pour venir à bout de Winterthour (5-1) tandis que le néo-promu Bâle s'est incliné 3-2 à la Lonza Arena de Viège, où l'inévitable Linus Klasen a une nouvelle fois fait le job pour les Haut-Valaisans avec trois points personnels.