FootballAvec Messi, «nous avons vécu l’enfer» au PSG
Dans une interview à la télévision de son pays, Neymar a déclaré avoir voulu écrire l’histoire à Paris avec son ami argentin, mais que ça n’a pas été possible.
Le Brésilien Neymar affirme qu’avec son coéquipier et ami argentin Lionel Messi ils ont «vécu l’enfer» au Paris SG qu’ils ont tous deux quitté à la fin de la saison dernière.
Le No 10 de la sélection brésilienne parti rejoindre l’Arabie saoudite, s’est d’abord déclaré «très heureux» que Messi, depuis juin à l’Inter Miami aux États-Unis, ait remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine.
Mais, a-t-il ajouté dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision brésilienne Globo, «il (Messi) a vécu les deux côtés de la médaille».
«Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a tout gagné ces dernières années, et avec Paris il a vécu l’enfer, nous avons vécu l’enfer, lui et moi», a déclaré «Ney», 31 ans, six saisons sous le maillot parisien, cinq titres de champion de France, mais qui a parfois enduré, comme Messi, les huées du public du Parc des Princes.
En colère
«On s’est mis en colère parce qu’on n’était pas là pour ça, on était là pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour être champions, c’est pour ça qu’on est revenus jouer ensemble, on était venus ensemble pour écrire l’histoire», a justifié Neymar, qui avait déjà côtoyé Messi à Barcelone. «Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus», a-t-il regretté.
Le Paris SG, malgré les sommes investies par son propriétaire qatari et les salaires offerts à Messi et Neymar, n’a toujours pas rempli son objectif affiché de remporter la Ligue des champions.
Neymar, qui a signé un contrat de deux ans avec Al-Hilal pour un transfert de près de 100 millions d’euros, bonus compris, a été convoqué avec le Brésil pour les deux premiers matches des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026, contre la Bolivie, le 8 septembre à Belém (nord), et le Pérou le 12 septembre à Lima.