Automobilisme: Valentino Rossi rejoindra le championnat d’endurance en 2024

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AutomobilismeValentino Rossi rejoindra le championnat d’endurance en 2024

L’Italien, légende de la moto reconvertie depuis 2022 en pilote automobile, va rejoindre l’an prochain le Championnat du monde d’endurance auto (WEC) dans la nouvelle catégorie LMGT3.

Valentino Rossi a quitté le circuit MotoGP en 2021, après avoir remporté sept titres de champion du monde dans la catégorie reine.

Valentino Rossi a quitté le circuit MotoGP en 2021, après avoir remporté sept titres de champion du monde dans la catégorie reine.

AFP

Valentino Rossi, légende italienne de la moto reconverti depuis 2022 en pilote automobile, va rejoindre en 2024 le Championnat du monde d’endurance auto (WEC) dans la nouvelle catégorie LMGT3, selon une première liste des participants publiée lundi par les organisateurs.

Le septuple champion du monde de MotoGP, âgé de 44 ans, engagé avec l’équipe belge WRT, pilotera l’une des 18 voitures inscrites dans la nouvelle catégorie LMGT3, qui remplace la catégorie LMGTE Am (voitures pilotées par des amateurs associés à des professionnels).

Rossi est notamment attendu pour la mythique épreuve des 24 Heures du Mans, point d’orgue de la saison disputé les 15 et 16 juin prochain.

L’an dernier, il s’était imposé en Sarthe dans une course support des 24 Heures du Mans, sa première victoire en championnat au volant d’une GT.

L’identité de ses deux coéquipiers pour 2024 n’est pour l’instant pas encore connue.

Mick Schumacher va débuter en endurance

Autre nom annoncé lundi: le Polonais Robert Kubica, attendu en catégorie reine Hypercar. L’ancien pilote de Formule 1, sacré champion du monde 2023 en catégorie inférieure LMP2 (qui disparaît cette saison), sera au volant d’une Ferrari privée.

Déjà annoncé par son équipe, l’Allemand Mick Schumacher, fils de l’ancienne star de la F1 Michael, fera ses débuts en endurance dans sa catégorie reine comme titulaire avec Alpine, qui fera face à une concurrence très variée et surtout très relevée. Le constructeur français affrontera de nombreux grands constructeurs qui ont rejoint ou vont rejoindre – comme lui - la catégorie Hypercar, à l’image de Ferrari - revenu en 2023 - ou Lamborghini et BMW, aussi attendus l’an prochain. Au total, 14 constructeurs participeront au championnat (dont 9 en Hypercar), un record dans l’histoire du WEC.

(AFP)

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