Télévision«L’amour est dans le pré»: une technique surréaliste pour faire un gâteau
Lundi sur M6, Justine a provoqué l’hilarité lorsqu’elle a attrapé un fouet électrique.
- par
- L. F.
«L’amour est dans le pré» continue de régaler les téléspectateurs lundi sur M6. Cette fois, ce sont Justine et Véronique, les deux prétendantes de Patrice, qui sont à l’œuvre. Celles-ci ont entrepris de cuisiner pour les parents du polyculteur normand de 39 ans, invités au repas de midi.
L’atelier pâtisserie commence. Le «colonel Justine», comme l’animatrice Karine Le Marchand l’appelle, donne les ordres à Véronique pour «passer un coup de propre». «Ça, c’est un bol mesureur et le bol pour faire le mélange pour le gâteau. Si tu veux bien lui passer un coup de propre? Après, il y a le batteur électrique qui est dans un état, qui date de la grand-mère de Patrice. Si tu veux bien lui passer un coup de propre? Et les fouets, enfin tout ce que j’ai besoin pour la pâtisserie, quoi!» Véronique s’exécute.
«Il y a le feu»
Puis, Justine entreprend de mélanger la farine et la levure avec… un fouet électrique. Évidemment, la recette part en fumée. «Au secours les pompiers, il y a le feu», se moque sa rivale en toussant. «Si j’avais un bol différent…» se défend le colonel.
Sur les réseaux sociaux, la séquence de ce nouvel épisode de «L’amour est dans le pré» en a amusé plus d’un. «L’art de faire monter la farine en neige», «Je me sentais nulle en cuisine. Ça va mieux depuis que je viens de voir Justine mélanger la farine avec un fouet électrique», «Attends, elle fait la grande cuisinière mais elle fouette de la farine et de la levure? C’est un colonel déchu ça», ont commenté les internautes.