Football: Le Real fait le minimum, City passe et Akanji marque

Publié

FootballLe Real fait le minimum, City passe et Akanji marque

Le Real Madrid a souffert pour éliminer le RB Leipzig, en 8e de finale de la Champions League (1-1; aller 0-1). Manchester City n’a pas tremblé contre le FC Copenhague (3-1; 1-3).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Vinicius Junior a marqué sur une de ses seules actions.

Vinicius Junior a marqué sur une de ses seules actions.

AFP

Le Real est toujours une équipe aussi froide, quand il s'agit de se qualifier pour le tour suivant dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. La troupe de Carlo Ancelotti a été particulièrement insipide mercredi soir sur sa pelouse, mais ça ne l'a pas empêché de prendre le quart. Le but magnifique réussi par Diaz à l'aller a permis aux Madrilènes de voir venir, même s'ils ne pensaient certainement pas être dominés à ce point par le 5e du championnat allemand.

À l'aller, Lunin avait, lui aussi, bien aidé sa formation de rentrer avec un but d'avance. Le portier ukrainien avait détourné 9 envois cadrés et réalisé une partie exceptionnelle. Au retour, le dernier rempart de 25 ans a réussi l'arrêt qu'il fallait à la 41e devant Simons (quatre en tout) pour éviter une encore plus grosse bronca à ses coéquipiers partis prendre le thé.

Il faut aussi avouer qu'Openda lui a facilité la tâche. L'ancien Lensois a raté la bagatelle de quatre occasions de qualité. Contre le Real, ça se paye cash et Leipzig est passé à la caisse à la 65e, quand Bellingham et Vinicius ont concocté le contre parfait. Le 1-1 d'Orban à la 68e n'a fait que raviver les regrets des Lipsiens, d’autant plus qu’Olmo a frappé sur la barre dans les arrêts de jeu.

Manchester City, de son côté, s'est permis de faire un peu tourner son effectif contre le FC Copenhague, en prévision du choc de Premier League du week-end prochain contre Liverpool. La troupe de Pep Guardiola n'a pas tremblé pour autant. Larges vainqueurs à l'aller au Danemark, les Citizens ont vite montré qui était les patrons, grâce à Akanji.

Le défenseur suisse a ouvert le score d'une volée en pleine lucarne dès la 5e minute. Le Zurichois a inscrit là son 4e but de la saison. Il s'agit de son exercice le plus prolifique en carrière, à égalité avec sa 2e année au FC Bâle, en 2016/2017.

Alvarez a doublé la mise 4 minutes plus tard, sur une faute de main horrible du portier Grabara. Avec trois joueurs de moins de 20 ans au coup d'envoi, les Danois n'avaient pas les armes pour régater. Ils ont réduit le score juste avant la demi-heure par Elyounoussi, lui aussi un ancien joueur rhénan, au terme d'une jolie action collective. Mais comme Haaland est passé par-là juste avant la pause...

Ton opinion