ZurichDramatique sortie de route pour quatre jeunes: deux sont grièvement blessés
Cette nuit, peu après minuit, une voiture avec à son bord quatre personnes s’est retrouvée sur le toit à Neerach (ZH). À ce stade, les circonstances restent floues.
- par
- E.E.
Cette nuit, peu après minuit, une voiture transportant quatre personnes a emprunté la route de contournement de Neerach (ZH) en direction de Glattfelden (ZH). Dans un long virage à gauche, le véhicule d’un conducteur suisse de 21 ans a mordu le bord droit de la route, s’est renversé et s’est retrouvé sur le toit, ainsi que l’indique la police cantonale zurichoise dans un communiqué. Le jeune au volant et le passager avant, âgé de 23 ans, ont été légèrement blessés dans l’accident.
Pas attachés?
En revanche, les deux plus jeunes de 18 et 19 ans, assis sur les sièges arrière, ont eu moins de chance. Ils ont été grièvement blessés dans l’embardée. L’un d’eux s’est retrouvé coincé dans le véhicule et a dû être libéré par les pompiers. L’on ignore s’ils avaient bouclé leurs ceintures de sécurité. Après les premiers soins médicaux prodigués sur place, un des passagers a été évacué par hélicoptère tandis que les autres trois blessés ont été transportés en ambulance vers différents hôpitaux.
La cause exacte de l’accident est actuellement inconnue. Cette affaire fait l’objet d’une enquête de la police cantonale zurichoise en coopération avec le parquet de Winterthour-Unterland. Le tronçon a dû être fermé à la circulation jusqu’à environ 4 heures du matin. Une déviation a été mise en place.