TennisMedvedev renverse Zverev à Monte-Carlo après 3 heures de lutte
Au terme d’un duel palpitant, le Russe s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 monégasque en venant à bout de l’Allemand (3-6 7-5 7-6).
Au milieu de la nuit et au terme d’un match d’une très grande intensité, le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial, est venu à bout de l’Allemand Alexander Zverev (16e) 3-6, 7-5, 7-6 (9/7) et s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Medvedev, qui affirme détester la terre battue, a bataillé plus de trois heures et sauvé deux balles de match pour se donner le droit d’affronter le Danois Holger Rune (9e) vendredi, pour une place dans le dernier carré. Il avait déjà joué les demies pour sa dernière participation en 2019.
«S’il avait été bien mentalement, il aurait pu finir deux fois le match», a commenté Medvedev, au sujet de son adversaire du soir.
Deux balles de match
Zverev a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième set, mais le Russe a aligné trois jeux d’affilée pour égaliser à un set partout. Puis, Zverev a réussi le break pour mener 5-4 et servir une nouvelle fois pour le match dans la manche décisive. De nouveau, Medvedev est revenu mais cette fois, les deux joueurs en sont arrivés au tie-break.
Zverev s’est procuré les deux premières balles de match: il a manqué la première à 6/5 puis Medvedev a sauvé la seconde à 7/6. Et dans la foulée, le Russe s’est offert une balle de match sur sa mise en jeu et a conclu sur un gros service gagnant.