Saint-Blaise (NE)Gros déploiement policier pour une probable overdose fatale
Des grands moyens policiers ont été déployés ce jeudi, dans le vieux village de Saint-Blaise. Un décès à l’hôtel du Cheval-Blanc est à l’origine de cette grande mobilisation.
- par
- Marc Fragnière
Dans la paisible bourgade du littoral est-neuchâtelois régnait, depuis ce matin aux alentours de 10h30, une agitation hors normes. En cause: un très gros déploiement des forces de l’ordre, dans la rue du Lac, où un périmètre important a été bouclé. «Un corps sans vie nous a été signalé. Dès lors, le dispositif habituel a été mis en place pour permettre le déroulement de l’enquête. Il s’agit d’une intervention normale. A ce stade de l’enquête, aucune piste n’est privilégiée. La procureure de service a ouvert une procédure pénale pour établir les circonstances de ce décès», précise Georges-André Lozouet, le porte-parole de la police neuchâteloise.
Selon un témoin, la personne décédée est un homme qui aurait succombé à une overdose. L’intervention d’un tiers semble exclue. Le corps du malheureux aurait été découvert dans le grenier de l’établissement. L’hôtel du Cheval-Blanc est connu pour héberger des marginaux placés par les services sociaux. Parmi les personnes logées figurent notamment des toxicomanes.
Un lecteur indique que le cadavre aurait été découvert aux alentours de 10h. La levée du corps s’est déroulée rapidement, aux alentours de 15h30. A la suite de quoi, le dispositif policier a été levé.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.