Super LeagueLe LS à nouveau mal récompensé de ses efforts
Dominateur et souvent séduisant, le néo-promu a laissé filer deux points en concédant un nul rageant face à GC (1-1).
- par
- Steve Baccaglio
Sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Nous vous remercions d'avoir suivi ce match en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À très vite pour un nouveau liveticker.
À nouveau, le LS aura livré une très belle prestation dans son ensemble mais une nouvelle fois, les Vaudois ne sont pas parvenus à ramener ce qu'ils auraient mérité, à savoir les trois points ce soir. L'équipe de Ludovic Magnin paie cash sa mauvaise gestion de l'avantage dans le dernier quart d'heure.
C'est terminé à la Tuilière! Le Lausanne-Sport et Grasshopper se quittent sur un nul 1-1. Les Vaudois gagnent ainsi leur premier point dans ce championnat.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Grosse frayeur pour Castella et Lausanne. Le portier vaudois, sur ce corner, relâche le ballon et Seko parvient à reprendre ce ballon mais manque le cadre vide de manière assez incroyable.
Nouvelle occasion pour le LS qui cherche malgré tout la victoire dans cette fin de match. La tête de Custodio effleure la barre.
Même punition pour Tobers.
Dussene écope un avertissement pour avoir dit quelques mots doux aux Zurichois suite à cette main non sifflée.
Les Lausannois réclament un pénalty sur ce corner. Abels semble toucher le cuir de la main mais pas selon l'arbitre qui laisse le jeu se poursuivre.
Belle percée de Sanches dans la surface de réparation zurichoise mais Seko vient dégager en corner.
Ce but fait mal au LS qui traverse maintenant un moment de flottement. Les passes sont moins précises et l'agressivité a laissé place à une certaine passivité. GC, quant à lui, semble retrouver un peu de couleurs.
Momoh est le deuxième joueur zurichois à écoper d'une avertissement.
C'est dur une nouvelle fois pour Lausanne qui fait un très bon match dans sa globalité mais qui, à force de reculer, finit par céder. C'est bien payé pour GC qui n'avait quasiment rien montré dans cette deuxième mi-temps.
1 : 1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE GC! Sur ce corner parfaitement frappé, Morandi saute plus haut que tout le monde et pousse ce ballon au fond des filets. Castella ne peut rien faire.
BUT!
Les Zurichois montent d'un cran alors qu'on arrive gentiment dans le dernier quart d'heure. Le LS recule un peu et cherche à verrouiller son avantage d'un but. Les hommes de Ludo Magnin sentent-ils que la chance de marquer le deuxième but est passée?
Changement également pour GC: Ndenge cède sa place à Kacuri.
Premier changement du côté du LS: Labeau remplace Sène.
SANCHES!!! Magnifique action en triangulation de la part du LS! Sène trouve en une touche Ilie qui centre instantanément pour Sanches dont la tête plongeante termine de peu au-dessus du cadre de GC.
BALDÉ!! Enorme occasion pour Lausanne! Le Sénégalais est à la réception de ce centre au deuxième poteau, il s'amuse avec son défenseur en enchaînant les crochets. Mais son tir croisé effleure le poteau de Hammel. Quelle opportunité pour les Vaudois.
Berner le constate et effectue son premier changement: Dadashov cède sa place à Fink.
Si le LS a baissé en intensité, que dire de GC? Les Zurichois courent après le score mais ne se montrent aucunement dangereux et ont laissé visiblement leur agressivité dans les vestiaires.
Kempter est le premier joueur averti de cette rencontre et offre un bon coup franc au LS.
On a passé l'heure de jeu à la Tuilière et le score est toujours de 1-0 en faveur de Lausanne. Les locaux gèrent leur avantage et cherchent à souffler un peu après dix très bonnes minutes entre la 45e et la 55e minute.