PologneTrois morts et 71 hospitalisés à cause d’une bactérie
La cause des décès serait la légionellose, une infection pulmonaire grave d’origine bactérienne. La source de la contamination n’est pour l’heure pas connue.
Trois personnes sont décédées suite à une contamination par une bactérie de légionelle dans la ville de Rzeszow dans le sud-est de la Pologne, 71 autres étant hospitalisées, a déclaré mercredi à l’AFP le porte-parole d’un hôpital local.
Les services sanitaires locaux ont indiqué dans un communiqué qu’au total 71 personnes ont été hospitalisées suite à la contamination par cette bactérie, provoquant de graves troubles respiratoires. La source de la contamination n’est pas connue.
La municipalité de Rzeszow a convoqué une cellule de crise. Une désinfection supplémentaire du réseau d’approvisionnement en eau dans la ville est prévue pour le week-end. Les résultats des examens des échantillons d’eau prélevés dans différentes sources seront connus lundi.
La légionellose est une infection pulmonaire grave d’origine bactérienne, dont la contamination peut se faire par voie respiratoire par inhalation de la bactérie, à travers de l’eau ou de l’air conditionné.