ChineLe passage à l’année du lapin a failli tourner au carnage dans un zoo
L’idée dans cet établissement de la province du Shanxi était de rapprocher un tigre mignon d’un adorable lapin blanc.
- par
- JChC
Ce qui devait être une charmante cérémonie a failli tourner au désastre alors que la Chine célébrait, dimanche dernier, le passage de l’année du tigre à celle du lapin, rapporte «Newsweek». Au zoo de Linfen, dans la province du Shanxi, l’idée était d’imager la transition en réunissant un adorable bébé tigre et un non moins gentil lapin.
Mais chassez le naturel… Le tigre mignon a décidé de monter au rongeur qui est sur la marche supérieure de la chaîne alimentaire en se jetant dessus alors que les gardiens du zoo rapprochaient à bras tenus les deux représentations symboliques.
Stupeur et cris dans l’assemblée montre une vidéo déposée sur Twitter. Comme la vidéo s’est interrompue avant que soit révélée totalement l’issue du drame, il est précisé que les gardiens du zoo n’ont pas laissé le temps au tigre d’occire Jeannot en séparant promptement l’assaillant de sa victime.
Pour éviter tout nouvel incident, le personnel a tenu les animaux à bonne distance lors du deuxième essai. Le lapin semblait ébranlé, précise «Newsweek».