Projet d’attentat en Suisse: deux suspects bientôt rapatriés

Publié

AllemagneProjet d’attentat en Suisse: deux suspects bientôt rapatriés

La police allemande avait interpellé au début de l’été deux Suisses qui voulaient se procurer illégalement des explosifs. Une grande ville suisse était leur cible.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

20min/Taddeo Cerletti

Deux Suisses âgés de 24 et 26 ans, soupçonnés d’avoir voulu acheter illégalement des explosifs en Allemagne, doivent désormais être extradés dans leur pays. C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le Parquet de Stuttgart, l’Office de la police judiciaire du Land de Bade-Wurtemberg et le Ministère public de la Confédération suisse. 

L’Allemagne a donné son accord après que les autorités suisses ont demandé l’extradition des deux individus. Les prévenus, font l’objet d’une enquête depuis le début du mois de juin, sont soupçonnés d’avoir voulu commettre des attentats à la bombe. La procédure sera vraisemblablement transmise à la Suisse.

Enquête sur le darknet

Depuis leur arrestation, ils ont été placés en détention provisoire. Les preuves recueillies jusqu’à présent laissent penser qu’ils voulaient «probablement» utiliser les explosifs pour commettre un attentat dans une grande ville suisse, selon les autorités allemandes. Des motivations politiques avaient toutefois été exclues par les enquêteurs.

Interrogé jeudi, un porte-parole de la juridiction allemande chargée du dossier n’a pas voulu donner plus de détails. Les autorités ont été alertées, notamment grâce à des investigations sur le darknet.

(bho/jba)

Ton opinion