TennisSinner et De Minaur joueront la finale de Toronto
L’Italien et l’Australien s’affronteront ce dimanche soir en finale du Masters 1000 canadien. Côté féminin, à Montréal, Pegula a éliminé Swiatek et attend de connaître son adversaire.
L’Italien Jannik Sinner (No 8 mondial) et l’Australien Alex de Minaur (No 18) se sont qualifiés samedi pour la finale du Masters 1000 de tennis de Toronto, en balayant respectivement l’Américain Tommy Paul et l’Espagnol Alejandro Davidovich.
Sinner, finaliste au printemps dernier à Miami, a atteint sa deuxième finale de la saison au niveau élite en battant en deux sets (6-4 6-4) Tommy Paul, le tombeur du No 1 mondial espagnol Carlos Alcaraz en quart de finale.
L’Italien de 21 ans a remporté le premier set en 53 minutes et enchaînant une série de 46 coups gagnants pour prendre une avance de 5-2 dans le deuxième set. Breaké alors qu’il servait pour la victoire, il s’est repris un jeu plus tard pour s’imposer sur sa troisième balle de match.
«C’était un combat, il jouait très bien», a déclaré le vainqueur. «C’est pour ça que je joue, pour les grands matches. Je sais ce que c’est qu’une finale de Masters 1000. J’espère pouvoir montrer mon meilleur tennis demain».
De Minaur chasse un 8e titre
De Minaur, qui avait éliminé la veille le No 3 mondial russe Daniil Medvedev, n’a pour sa part pas eu le moindre mal à dominer Davidovich (6-1 6-3), ne laissant aucune chance à son adversaire grâce à un redoutable coup droit.
Très bien entré dans cette demi-finale et précis sur son service, De Minaur est parvenu à prendre à deux reprises la mise en jeu de son adversaire lors du premier set, lui permettant de conclure après 31 minutes de jeu (6-1).
La deuxième manche a été beaucoup plus décousue, chaque joueur ayant toutes les difficultés à assurer sur sa mise en jeu. De Minaur s’est imposé sur le service de son adversaire, après l’avoir breaké cinq fois au 2e set. L’Australien de 24 ans, qui disputait sa première demi-finale de Masters 1000, tentera de décrocher dimanche face à Sinner un huitième titre sur le circuit ATP qui serait le plus important de sa carrière.
Sinner et De Minaur, qui sont par ailleurs partenaires en double cette semaine à Toronto, se sont affrontés à quatre reprises dans le passé, avec quatre victoires pour l’Italien.