Hockey sur glaceIncertitudes autour de Roman Josi, sorti sur blessure
Le Suisse a vécu une soirée compliquée avec Nashville en NHL. Le capitaine des Predators s’est blessé et son équipe a perdu 3-2 face à Winnipeg.
- par
- Sylvain Bolt
Roman Josi a vécu une soirée compliquée avec Nashville. Le capitaine des Predators s’est blessé lors de la défaite 3-2 face à Winnipeg. Sans leur meilleur compteur (18 buts et 41 passes) sorti de la glace au premier tiers, Nashville s’est incliné après 55 secondes en prolongation.
En face, le Grison Nino Niederreiter (Winnipeg) n’a pas réussi à inscrire le moindre point. Selon «The Tennessean», Roman Josi était toujours en cours d’évaluation après le match. Le coach des Predators, John Hynes, a déclaré qu’il serait compliqué de remplacer le Suisse.
«Un gros challenge»
«C’est un gros challenge, a-t-il expliqué. Personne ne peut remplir le rôle de Roman (Josi), son temps de glace et ses capacités naturelles avec cette habileté offensive.» Nashville compte cinq points de retard sur les Jets pour la deuxième place dans la Conférence Ouest.
Champion en titre, l’Avalanche s’est imposé 5-1 à Detroit et Denis Malgin a signé un assist. Dans le camp opposé, Pius Suter a été l’auteur du 1-1, sa 12e réussite de la saison.