Conflit israélo-palestinien – L’auteur d’une attaque au couteau à Jérusalem tué par la police

Publié

Conflit israélo-palestinienL’auteur d’une attaque au couteau à Jérusalem tué par la police

Un Palestinien de 19 ans a attaqué au couteau des policiers israéliens dans la Vieille ville de Jérusalem dimanche avant d’être tué par les forces de l’ordre.

La Vieille ville de Jérusalem a été le théâtre de nombreuses attaques contre des cibles israéliennes ces dernières années. (Image d’illustration)

La Vieille ville de Jérusalem a été le théâtre de nombreuses attaques contre des cibles israéliennes ces dernières années. (Image d’illustration)

AFP

Les forces de l’ordre israéliennes ont tué dimanche matin un Palestinien qui tentait de poignarder des policiers postés dans la Vieille ville de Jérusalem, dans la partie orientale de la ville, a indiqué la police. L’assaillant, un Palestinien de 19 ans, originaire de Jérusalem-Est annexé et occupé par Israël, a blessé au couteau un des policiers avant d’être abattu, a précisé la police.

«Ce matin, après 04h30, un terroriste (19 ans, Jérusalem-Est) s’est approché des policiers qui étaient postés à la porte de Bab Huta (une des portes menant à l’esplanade des Mosquées, ndlr) dans la Vieille ville de Jérusalem. Il a sorti un couteau et a poignardé l’un d’eux», a indiqué la police dans un communiqué.

Théâtre de nombreuses attaques

Les policiers ont riposté par balles et les services médicaux arrivés sur les lieux «ont déterminé la mort du terroriste», précise le texte. La Vieille ville de Jérusalem a été le théâtre de nombreuses attaques contre des cibles israéliennes ces dernières années.

À partir d’octobre 2015 et pendant des mois, Jérusalem, la Cisjordanie occupée et Israël avaient été le théâtre d’attaques au couteau anti-israéliennes commises le plus souvent par de jeunes palestiniens isolés. Si ce type d’attaques a depuis diminué, les violences et les affrontements ont progressé l’année dernière en Cisjordanie, selon des données récentes de l’armée israélienne et de l’ONU.

(AFP)

Ton opinion