Il laisse le volant à son fils de 10 ans sur l’autoroute

Publié

États-UnisIl laisse le volant à son fils de 10 ans sur l’autoroute

En Arizona, les policiers ont arrêté un pick-up conduit par un enfant.

R.M.
par
R.M.
Les policiers avaient été alertés par un automobiliste qui pensait avoir vu un véhicule conduit par un enfant.

Les policiers avaient été alertés par un automobiliste qui pensait avoir vu un véhicule conduit par un enfant.

Facebook

Près de Phoenix, en Arizona, les policiers ont arrêté un pick-up sur l’autoroute. À son volant se trouvait un garçon de 10 ans. Son père était installé sur le siège passager.

Tout a débuté samedi vers 15 h 30 quand un automobiliste a appelé les forces de l’ordre car il lui semblait avoir vu un véhicule conduit par un enfant.

Une patrouille de police a été dépêchée et elle a rapidement repéré un pick-up qui a changé de voie de manière dangereuse. Les agents ont voulu l’arrêter mais le conducteur a tenté de prendre la fuite. S’en est suivie une brève course-poursuite, avec le pick-up accélérant et zigzaguant sur l’autoroute, précise CBS. Il s’est ensuite finalement arrêté.

Les policiers ont alors constaté que c’était un enfant de 10 ans qui conduisait. Son père, 49 ans, était à ses côtés, sur le siège passager, avec un «contenant d’alcool ouvert». Il n’était cependant pas ivre.

Les policiers ont arrêté ce père irresponsable. Il est inculpé de mise en danger et pour avoir illégalement autorisé un mineur à conduire. Son garçon de 10 ans ne fait l’objet d’aucune accusation.

Ton opinion