Jura bernoisSérie de cambriolages élucidée, auteur présumé interpellé
Ce trentenaire, interpellé en flagrant délit, est suspecté d’être lié à près d’une vingtaine de cambriolages perpétrés entre juillet et août derniers. Il a été placé en détention.
Interpellé en flagrant délit lors d’un cambriolage effectué dans la nuit du 29 au 30 août dernier au quai du Haut, à Bienne, un homme de 30 ans a, suite à une enquête approfondie de la police cantonale bernoise, admis avoir commis une vingtaine d’autres vols par effraction entre juillet et août derniers à Moutier, Nidau et Bienne. Il a été placé en détention.
Des dizaines de milliers de francs
Dans la majorité des cas, le trentenaire pénétrait par effraction au sein de restaurants, salons de coiffure ou magasins et y dérobait de l’argent liquide, ainsi que divers objets. La valeur totale du butin se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs. Ces infractions ont en outre causé des dégâts matériels pour plusieurs milliers de francs.
C’est grâce à l’appel d’un citoyen que les forces de l’ordre ont pu l’intercepter au sein d’un club. Un autre auteur présumé, âgé de 40 ans, a également été emmené au poste pour des clarifications. S’il a pour sa part été libéré après le contrôle de police, les deux hommes ont été dénoncés auprès du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice, indique la police cantonale dans un communiqué.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.