Hockey sur glace: La folle soirée de Roman Josi à Berne en images

Publié

Hockey sur glaceLa folle soirée de Roman Josi à Berne en images

La star suisse des Predators effectuait lundi soir son grand retour à la PostFinance-Arena, à l’occasion du match de gala entre Nashville et les Ours (4-3). Le capitaine de franchise du Tennessee a vécu des instants riches en émotions.

Chris Geiger
par
Chris Geiger

Roman Josi seul au milieu de la glace bernoise, acclamé et ovationné par les plus de 17’000 spectateurs présents lundi à la PostFinance-Arena. L’image est saisissante, le moment comme suspendu dans le temps. La communion entre le plus grand joueur suisse de tous les temps et le public qui l’a vu grandir dans les catégories juniors puis débuter chez les professionnels constitue le clou d’une soirée magique.

Car avant cet instant de partage, le capitaine des Predators avait régalé les milliers de fans suisses qui s’étaient rendus dans la capitale pour assister à cette rencontre de gala opposant Nashville au CP Berne. Le défenseur de 32 ans avait largement contribué au succès (4-3) de la franchise de NHL devant les Ours grâce à ses deux buts (18e, 46e) et sa prestation globale de haut vol.

Sa première réussite est consécutive à un joli solo dont il a le secret au sein de la défense bernoise…

… la seconde intervient, elle, grâce à un tir du poignet imparable pour Philip Wüthrich.

Avec ce doublé, l’international suisse semble être déjà en grande forme, à quelques jours du début de la saison de NHL, prévu ce vendredi, à Prague, entre les Predators et les San Jose Sharks de Timo Meier. Une chose est sûre, Roman Josi a fait le plein d’émotions, lundi soir, lors de ce match amical comptant pour les Global Series.

Ton opinion