Royaume-Uni – L’ex-flic qui a tué Sarah Everard avait commis 4 attentats à la pudeur avant

Publié

Royaume-UniL’ex-flic qui a tué Sarah Everard avait commis 4 attentats à la pudeur avant

Wayne Couzens, un ancien de Scotland Yard condamné à la prison à vie pour le meurtre d’une Londonienne en mars 2021, fait face à une nouvelle inculpation, a annoncé vendredi la police britannique.

Le meurtre de Sarah Everard, kidnappée, violée et assassinée par un policier britannique, avait causé une vive émotion au Royaume-Uni et jeté l’opprobre sur Scotland Yard et sur la police londonienne.

Le meurtre de Sarah Everard, kidnappée, violée et assassinée par un policier britannique, avait causé une vive émotion au Royaume-Uni et jeté l’opprobre sur Scotland Yard et sur la police londonienne.

AFP

La police britannique a annoncé vendredi avoir inculpé pour attentat à la pudeur un de ses anciens agents actuellement détenu pour avoir kidnappé, violé et tué une Londonienne en 2021. L’affaire avait bouleversé le Royaume-Uni.

En mars de l’année dernière, Wayne Couzens, 49 ans, avait prétexté une violation des règles anti-Covid pour menotter et embarquer dans sa voiture Sarah Everard, avant de l’assassiner. Pour ce meurtre, il a été condamné en septembre à la prison à vie sans possibilité de libération.

L’ex-policier est désormais également inculpé pour quatre cas d’attentat à la pudeur entre le 22 janvier et le 27 février 2021 autour de Swanley, au sud-est de Londres. Il doit comparaître devant un juge le 13 avril, a annoncé la Metropolitan Police (Met) dans un communiqué.

Des signaux alarmants ont été ignorés par Scotland Yard

Le meurtre de Sarah Everard avait provoqué une vague d’émotion considérable au Royaume-Uni, poussant de nombreuses femmes à témoigner sur leur insécurité quotidienne. Il avait aussi porté un coup à la confiance en la police de la capitale. Scotland Yard avait été accusé d’avoir ignoré toute une série de signaux alarmants sur le comportement de Wayne Couzens, et critiqué pour son intervention musclée pour disperser un rassemblement en hommage à la victime.

Cette affaire s’est ajoutée à une série de scandales éclaboussant la Met, dont la cheffe Cressida Dick a démissionné en février.

(AFP)

Ton opinion