SuisseElle se jette dans la rivière pour aider un jeune baigneur et meurt noyée
Une femme de 54 ans a été aspirée par un tourbillon mercredi après-midi dans l’Emme, à Kirchberg (BE), en voulant porter secours à un adolescent en difficulté dans la rivière.
Une femme s’est noyée mercredi en début d’après-midi dans l’Emme, à Kirchberg (BE), après avoir été aspirée par un tourbillon. Elle s’était jetée à l’eau pour porter secours à un jeune baigneur en difficulté. Les tentatives de réanimation ont été vaines: la quinquagénaire est morte sur les lieux, annonce la police cantonale bernoise dans un communiqué.
L’accident s’est produit peu avant 14 h 45. Des témoins sont parvenus à extraire la victime de l’eau, mais ni les personnes venues à son secours ni les équipes de sauvetage dépêchées sur place n’ont pu ranimer cette Suissesse de 54 ans.
L’adolescent à qui la femme était venue en aide a, lui, réussi à rejoindre la rive par ses propres moyens. Il a été pris en charge par les services de secours du canton de Berne, de même que les autres personnes présentes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.