France - Un ado en colonie de vacances se noie dans un lac interdit à la baignade

Publié

FranceUn ado en colonie de vacances se noie dans un lac interdit à la baignade

Un garçon de 15 ans a été retrouvé mort dans le lac de Barbazan, dans le sud-ouest de la France, ont annoncé vendredi les autorités.

Un jeune de 15 ans s’est noyé après avoir bravé les panneaux indiquant que la baignade est interdite au lac de Barbazan, dans le sud-ouest de la France.

Un jeune de 15 ans s’est noyé après avoir bravé les panneaux indiquant que la baignade est interdite au lac de Barbazan, dans le sud-ouest de la France.

Wikimedia Commons

Un adolescent de 15 ans s’est noyé à Barbazan (Haute-Garonne) dans un lac interdit à la baignade, où il s’était rendu avec sa colonie de vacances, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

L’accident est survenu jeudi après-midi. Au cours de cette sortie baignade, une dizaine d’enfants étaient restés dans l’eau pendant plusieurs heures.

L’un d’entre eux manquant à l’appel, les secours ont été appelés. Ils ont rapidement retrouvé l’adolescent mais n’ont pas pu le réanimer.

Le procureur de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), Christophe Amunzateguy, a ouvert une enquête sur les circonstances du décès de l’enfant. Une autopsie du corps doit avoir lieu vendredi après-midi, a précisé le magistrat Amunzateguy.

La Mairie de Toulouse, organisatrice de la colonie de vacances, a déploré «un terrible accident».

Dans un communiqué, la mairie indique que «les causes exactes du décès sont encore inconnues» et qu’une cellule de soutien psychologique a été mobilisée.

( )

Ton opinion