États-UnisÀ 79 ans, il abat son voisin pour le bruit d’une souffleuse
Un septuagénaire de l’Illinois a tué son voisin de 59 ans lors de ce qui aurait dû rester une banale dispute.
- par
- R.M.
Dans l’Illinois, un homme de 79 ans a tué son voisin d’une balle dans la tête. Un meurtre intervenu lors d’une simple dispute autour du bruit d’une souffleuse à feuilles mortes.
Ettore Lacchei, 79 ans a été arrêté mardi et inculpé de meurtre. Il est accusé d’avoir tué son voisin, William Martys, 59 ans, relate Law&Crime.
Selon un communiqué de presse du bureau du shérif du comté de Lake publié mercredi, les faits ont eu lieu le 12 avril. Les policiers avaient été appelés pour un homme retrouvé inconscient dans l’allée d’une résidence, dans la petite ville d’Antioch.
Lorsque les agents sont arrivés sur place les secouristes étaient déjà présents. Mais ils n’ont rien pu faire pour sauver William Martys, qui a été déclaré mort. Il avait été abattu d’une balle dans la tête.
De nombreux conflits
L’enquête a alors débuté. Et elle a conclu que «William Martys utilisait une souffleuse à feuilles dans sa cour lorsqu’il a été approché par Ettore Lacchei. Il s’est disputé avec William Martys et pendant la dispute, Ettore Lacchei a tiré sur William Martys dans la tête».
Les forces de l’ordre précisent que le tueur avait de fréquents conflits avec de nombreux voisins. Et qu’il a été vu plusieurs fois avec une arme de poing.
Mardi, après avoir obtenu le mandat adéquat, les policiers ont arrêté le septuagénaire, qui n’a pas résisté à son interpellation. Il a été incarcéré et sera entendu le 25 mai.
Le procureur de l’État du comté de Lake, Eric Rinehart, a pointé l’absence de lois sur le contrôle des armes. «Une fois de plus, l’accès facile aux armes à feu a transformé un différend en un crime mortel», a-t-il regretté.