ÉcoChômage stable au niveau national, plus bas historique à Neuchâtel
La situation sur le marché de l’emploi n’a pas beaucoup bougé en avril. De bonnes nouvelles côté romand.
«Le taux de chômage atteint un nouveau niveau record de 2,6% au mois d’avril», a annoncé, vendredi matin, le Canton de Neuchâtel. Par niveau record, on entend bien sûr à un niveau au plus bas. Le taux de chômage a d’ailleurs baissé dans plusieurs cantons romands, à fin avril par rapport à fin mars. Il est de 3,3% dans le Jura (-0,1%) et de 3,1% dans le canton de Vaud (-0,1%). Il est resté stable en Valais (3,1%) et à Genève (3,7%).
Au niveau national, le taux de chômage est resté stable à 2,0%. Il y avait toutefois 2221 personnes en moins qui étaient inscrites au chômage en Suisse. À noter aussi que le chômage des jeunes (15 à 24 ans) a connu une sensible baisse (6,1% de personnes inscrites en moins). Et comme le note le secrétariat d’État à l’Economie, qui fournit les chiffres nationaux, 2331 personnes sont arrivées en fin de droit.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.