BeautéMiss France 2019 va participer à une compétition de bodybuilding
Vaimalama Chaves s’est inscrite pour l’an prochain au concours Miss Bikini Fitness.
Vaimalama Chaves n’a pas froid aux yeux. Alors qu’elle participe pour la cinquième fois à «Fort Boyard», Miss France 2019 a révélé qu’elle s’est inscrite à une compétition d’un autre genre. «En ce moment je me prépare pour participer l’année prochaine à une compétition de bodybuilding qui s’appelle Miss Bikini Fitness», explique-t-elle au «Figaro».
Pour Vaimalama Chaves l’important est le «challenge surprenant». «Ça part d’un point commun que j’ai découvert avec mon père qui faisait beaucoup de musculation à un moment», ajoute-t-elle. Et comme on ne s’improvise pas bodybuilder, il est impératif de se préparer correctement.
«Fini le beurre, la crème et le chocolat»
«À la différence de Mr. Olympia, où il faut avoir de gros muscles, pour Miss Bikini Fitness, il faut avoir des muscles bien dessinés et pour ça, il ne faut pas porter de poids lourds, il faut faire beaucoup d’entraînements pour assécher les muscles. Il faut aussi avoir une alimentation très saine donc c’est fini la crème, le beurre, les yaourts, les glaces, les bonbons, le chocolat. Maintenant c’est blanc de poulet, légumes cuits à la vapeur», explique-t-elle.
Un régime strict qui lui demande de suivre «à la lettre le nombre de calories consommées». «Il faut que je pense à mes heures de sommeil, à respecter mes horaires de repas, à surveiller mon alimentation. C’est beaucoup plus engageant que tout ce que j’ai pu faire auparavant parce que ça constitue une charge mentale conséquente», conclut-elle.