Football: Au Lausanne-Sport, les choses sérieuses ont commencé

Publié

FootballAu Lausanne-Sport, les choses sérieuses ont commencé

Tout va beaucoup mieux pour Ludovic Magnin et ses hommes. Une excellente performance collective a mis Schaffhouse à genoux vendredi à la Tuilière (5-1).

Florian Vaney Lausanne
par
Florian Vaney Lausanne
La joie des Vaudois après le 4-1.

La joie des Vaudois après le 4-1.

Pascal Muller/freshfocus

Les inquiétudes peuvent être rangées au tiroir quelque temps. L’insipide match d’ouverture contre Bellinzone (défaite 1-0) est derrière, oublié. Le Lausanne-Sport a lancé sa saison de Challenge League. Comptablement et dans les esprits. Schaffhouse est reparti claqué 5-1 de la Tuilière vendredi.

Il y avait quelque chose de rassurant à voir Olivier Custodio orchestrer le milieu de terrain, Brighton Labeau inventer des buts et l’ensemble des Vaudois parvenir à combiner et à se projeter. Bref, à se rendre compte que les attentes nées de l’intersaison n’étaient pas du flanc. Il faut espérer revoir deux mi-temps successives de cette qualité cette saison. La première franchement spectaculaire, la seconde parfaitement maîtrisée avant de porter le coup de grâce.

Nombreuses satisfactions

Si on ouvre le fourni rayon des satisfactions, s’y trouve notamment Alvyn Sanches. Le milieu de terrain formé au Team Vaud doit profiter de cette saison en deuxième division pour prendre un volume énorme dans le cœur du jeu bleu et blanc. C’est ce qu’il s’est acharné à faire vendredi, avec une ouverture du score bien sentie (12e) pour le récompenser. Tout Lausanne en a profité pour se mettre dedans.

Ensuite? Une égalisation lumineuse (21e) qui dit assez bien ce que pourrait être Schaffhouse cette saison: une équipe champagne, plaisante à voir sans grande garantie de sécurité derrière. Le LS a joué de ces lacunes pour amuser ses 2890 fans. Brighton Labeau a vu double (24e et 75e), Goduine Koyalipou aussi (78e et 92e). Les choses sérieuses ont commencé.

Lausanne-Sport - Schaffhouse 5-1 (2-1)

Ton opinion