FootballManchester United a fini sa saison européenne
Les Mancuniens, battus par le Bayern en Champions League, sont éliminés des compétitions continentales. Pas de surprise dans les autres groupes.
Manchester United, dernier de son groupe, est éliminé de toute compétition européenne après sa défaite 1-0 mardi contre le Bayern Munich en clôture de la phase de poules de la Champions League.
Les Red Devils ont concédé à Old Trafford une quatrième défaite en six matches de Ligue des champions. Cela les condamne à la quatrième place du groupe A (4 points), derrière les Allemands du Bayern (1ᵉʳ, 16 pts) et les Danois de Copenhague (8 pts).
Le FC Copenhague s’est imposé contre Galatasaray 1 à 0 à domicile. Lukas Lerager, sur un caviar d’Elias Achouri, a marqué l’unique but de la rencontre peu avant l’heure de jeu (57e). Le FC Copenhague, réduit à 10 en fin de match après l’exclusion du buteur, retrouve l’ivresse des huitièmes de finale de la compétition reine des clubs après la saison 2010-2011, lorsqu’il avait été sorti par Chelsea (2-0 0-0). Galatasaray termine 3e et jouera l’Europa League.
Naples domine Braga
Naples, champion d’Italie en titre, a décroché son billet pour les 8e de finale en dominant Braga 2-0.
Le Napoli, déjà rélégué à quatorze points de la tête en championnat, est le troisième club italien à rallier les huitièmes de finale après l’Inter Milan et la Lazio Rome. Saatci (csc, 9e) et Osimhen (33e) ont assuré la victoire aux Napolitains.
Assuré de la première place, le Real Madrid, lui, est allé s’imposer sur la pelouse de l’Union Berlin (2-3) au stade olympique, porté par un doublé de Joselu.
Avec 18 points sur 18 possibles au compteur, les hommes de Carlo Ancelotti devancent donc Naples, Braga et Berlin.
La Real Sociedad devant l’Inter
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finales, la Real Sociedad s’est assurée de terminer première du groupe D en accrochant l’Inter Milan (0-0) au stade Giuseppe Meazza.
Les deux équipes terminent avec 12 points chacun, alors qu’un nul suffisait aux Basques pour terminer en tête de leur groupe de C1 pour la première fois leur histoire, devançant les vice-champions d’Europe en titre à la différence de buts.
La troisième place est revenue au Benfica. À Salzbourg, les Portugais devaient s’imposer avec deux buts d’écart pour passer les Autrichiens. Ils se sont imposés 1-3 en marquant le but de la qualification à la 92e minute grâce à Cabral. Salzbourg finit 4e.