NeuchâtelQuartier fermé pour une fuite de gaz
Un ouvrier occupé à creuser des carottages dans un mur a senti une odeur suspecte au centre-ville.
- par
- Vincent Donzé
Mardi, c’est une explosion sans lien avec le gaz qui a secoué un immeuble du centre-ville de Neuchâtel, sans faire de victime. Deux jours plus tard, une fuite de gaz s’est bel et bien produite dans le même quartier, de l’autre côté de la rue des Terreaux, au passage Max-Meuron.
La police cantonale neuchâteloise a été alertée vers 13 h 45. Selon son constat, un employé était occupé à creuser des carottages dans un mur lorsqu’il a remarqué de la maille de fer couler contre le mur. L’ouvrier a stoppé son travail sur-le-champ. Alors qu’il sortait sa machine du mur, il a senti une forte odeur de gaz.
Un rideau d’eau
Les pompiers de Neuchâtel ont mis en place un rideau d’eau afin de contenir le gaz. Le fournisseur de gaz «Viteos» a mandaté une entreprise afin d’effectuer une fouille pour accéder à la vanne située sous terre, dans le but de la fermer puis de colmater la fuite.
Pendant l’intervention des pompiers, le secteur a été évacué et le faubourg de l’Hôpital a été fermé à la circulation. Une déviation a été mise en place, également pour les piétons.