SécheresseLa forêt prend feu deux fois en quelques jours au Tessin
Environ six hectares sont partis en fumée, dimanche, dans une zone non habitée. Une interdiction totale de faire des feux en plein air est en vigueur.
Un incendie de forêt s’est déclaré dimanche en fin de matinée sur le Mont Gazzirola dans la région de Lugano (TI). Selon le site «tio.ch», 25 pompiers et deux hélicoptères sont intervenus. Ils ont réussi à maîtriser le sinistre rapidement. Environ 6 hectares (6000 mètres carrés) de végétation ont été détruits dans cette zone inhabitée. Personne n’a été blessé. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.
Il s’agit du deuxième incident du genre en une semaine. La forêt avait déjà brûlé les 3 et 4 mars, dans la région du Monte Generoso. Le sud des Alpes est touché par une sécheresse persistante. Il est strictement interdit d’allumer des feux en plein air au Tessin et dans certaines régions des Grisons, depuis plusieurs semaines.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.