JuraGrosse fumée dans un chalet occupé par des classes
Une quarantaine d’élèves et leurs professeurs, venus de la commune des Breuleux, ont dû évacuer lundi soir la maison louée près de Delémont. Aucun blessé n’est à déplorer.


Un problème technique sur l’installation de chauffage de la maison est à l’origine du gros dégagement de fumée.
Image Google Maps – Aidas StrankauskasLes secours ont été alertés juste avant 18 heures, lundi, pour un fort dégagement de fumée dans le Chalet des Amis de la nature de la Haute Borne, situé à quelques kilomètres de Delémont. La maison était occupée par une quarantaine d’élèves de la commune des Breuleux, qui ont rapidement été évacués et mis en sécurité par leurs professeurs, et aucun blessé n’est à déplorer.
Les pompiers du Centre de renfort sont intervenus avec quatre véhicules et une ambulance a aussi été envoyée sur place à titre préventif. Les polices municipale et cantonale étaient également sur place. L’origine du dégagement de fumée a été rapidement identifiée: elle était due à un problème technique sur l’installation de chauffage du chalet. La ventilation et l’aération du local technique ont été nécessaires.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.