Football: Le Stade Nyonnais se fait surprendre par Vaduz

Publié

FootballLe Stade Nyonnais se fait surprendre par Vaduz

Les Vaudois ont eu deux trous noirs, mercredi soir, et se sont inclinés à domicile contre les Liechtensteinois.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Elias Pasche et Nyon ont eu des occasions mais n’ont pas su les concrétiser.

Elias Pasche et Nyon ont eu des occasions mais n’ont pas su les concrétiser.

Pascal Muller/freshfocus

Le Stade Nyonnais s’est incliné mercredi soir à Colovray contre Vaduz 0-2 en clôture de la 31e journée de Challenge League. Une défaite inattendue face à un adversaire que les Vaudois avaient battus lors de leurs deux dernières confrontations.

Sur le seul plan statistique, les deux équipes étaient proches et pourtant, au tableau d’affichage, les Liechtensteinois ont eu deux buts d’avance. Le premier est tombé à la 38e minute. Le ballon est parti du gardien, l’action s’est développée sur le côté gauche et elle s’est conclue par un centre de Théo Gaillard pour Dejan Djokic, au milieu de la défense vaudoise, qui a pu tromper tranquillement le gardien Edin Omeragic. 

Le deuxième a pris naissance au milieu de terrain, sur le côté droit, avec peut-être deux fautes sur des Vaudois pas sifflées, et Gabriel Isik a pu courir seul, balle au pied, jusqu’à l’orée des seize mètres et servir parfaitement Fabrizio Cavegn qui a trouvé un espace au premier poteau du but nyonnais (45e).

Trop d’occasions manquées

Ces deux instants de déconcentration ont coûté cher aux hommes de Christophe Caschili qui ont néanmoins commencé la deuxième période avec la même volonté de continuer à aller vers l’avant. Ils ont eu des occasions, mais le dernier geste n’a jamais été à la hauteur, entre imprécisions, hésitations et précipitation. 

En face, les joueurs de Marc Schneider, réduits à 10 à la 74e minute après un deuxième carton jaune reçu par Lorik Emini, ont surtout capitalisé sur leur avantage, laissant le jeu aux Nyonnais, qui n’ont pas su en profiter.

Cette défaite laisse le Stade Nyonnais à la 7e place alors que les trois points permettent à Vaduz de passer Xamax et de s’emparer du 4e rang, à deux points d’Aarau, troisième.

Ton opinion