Nord de la France: Un homme se tue en sautant du 3e étage pour fuir les flammes

Publié

Nord de la FranceUn homme se tue en sautant du 3e étage pour fuir les flammes

L’incendie, qui s’est déclaré lundi soir dans un immeuble de Longuenesse, dans le Pas-de-Calais, a fait 14 blessés, dont une femme enceinte, grièvement atteinte, qui s’est elle aussi défenestrée.

Une cinquantaine de pompiers et une dizaine d’engins de secours ont été mobilisés.

Une cinquantaine de pompiers et une dizaine d’engins de secours ont été mobilisés.

Photo d’illustration/AFP

Un homme est mort et quatorze autres personnes ont été blessées, dont une gravement, dans l’incendie, mardi, d’un appartement de Longuenesse (Pas-de-Calais), près de Saint-Omer, a-t-on appris auprès des pompiers et d’une source policière. Selon cette dernière, l’homme décédé a sauté par la fenêtre et la personne gravement blessée, une femme enceinte, a elle aussi sauté et est polytraumatisée.

Selon les pompiers, l’homme est âgé de 36 ans et la femme enceinte de 28 ans. Elle a été transportée vers le CHU de Lille. Treize autres victimes «en urgence relative», dont cinq mineurs âgés d’un an et demi à 17 ans, ont été transportées vers des centres hospitaliers.

Les pompiers ont précisé que le feu s’était déclaré vers 23 h dans un appartement, au troisième étage d’un immeuble. La police scientifique s’est rendue sur place pour déterminer l’origine de l’incendie, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique du Pas-de-Calais.

Selon le maire de Longuenesse, Christian Coupez, la femme gravement blessée n’est pas de la même famille que l’homme décédé. «La personne qui s’est défenestrée du 3e étage est décédée, après il y a eu trois autres personnes qui ont sauté de l’immeuble qui s’est embrasé», a expliqué l’élu. «Les autres victimes ont été intoxiquées par les fumées qui se sont propagées dans le bâtiment.» Elles ont été accueillies dans un gymnase et devront être relogées.

(AFP)

Ton opinion