FootballEn colère, les fans sédunois brûlent un maillot de Balotelli
Surclassé par Saint-Gall (0-4), Sion a touché le fond samedi soir à Tourbillon. Le public valaisan a manifesté son mécontentement en prenant, notamment, à partie la star italienne.
- par
- Chris Geiger
Mario Balotelli est au centre de toutes les crispations au FC Sion. L’ancien international italien (36 sélections, 14 buts) s’est attiré les foudres des spectateurs de la formation valaisanne, balayée samedi soir à Tourbillon par Saint-Gall (0-4). En cause, son manque d’investissement sur le terrain depuis son arrivée, le 31 août dernier, au sein du club présidé par Christian Constantin.
«Mouille le maillot ou casse-toi!»: les chants du public sédunois à l’encontre de celui qui portait le brassard de capitaine pour la deuxième fois de suite étaient pour le moins explicites. Les sifflets qui ont accompagné sa sortie à la 70e minute – l’ex-joueur de l’Inter Milan ou de Manchester City a été relayé par Gaëtan Karlen après la quatrième réussite des «Brodeurs» – ont symbolisé le malaise grandissant autour de «Super Mario», auteur d’une nouvelle prestation très décevante face aux hommes de Peter Zeidler.
Pas de victoire en 2023
Incapable de gagner le moindre match depuis fin janvier et la reprise du championnat de Super League, l’équipe de Fabio Celestini n’a ainsi glané que deux points en six sorties depuis l’arrivée du technicien vaudois sur le banc de Tourbillon. Cette spirale négative, qui pourrait se matérialiser avec une place de lanterne rouge au classement au terme de cette 22e journée, n’est évidemment pas du goût des fans valaisans. En colère, le kop du Gradin nord a boycotté la fin de match contre Saint-Gall.
Symbole ultime de la frustration des spectateurs de l’équipe aux treize étoiles, un maillot floqué du nom de Balotelli a été brûlé après le coup de sifflet final. La fracture entre le public et l’attaquant transalpin de 32 ans, auteur de cinq buts dont trois penaltys sous les couleurs sédunoises, est-elle irréparable? Premiers éléments de réponse mercredi prochain au plus tard avec la réception de Lugano à Tourbillon à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de Suisse.