Proche-OrientDeux Palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie
Le ministère palestinien de la Santé accuse Tsahal d’avoir ouvert le feu sur le camp de réfugiés de Jénine, tuant deux jeunes hommes.
Deux Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, mardi, lors d’un raid sur un camp de réfugiés, a affirmé le ministère palestinien de la Santé. L’armée israélienne «a ouvert le feu sur le camp de Jénine», a-t-il déclaré dans un communiqué.
Des sources de sécurité palestiniennes ont précisé que l’homme décédé s’appelait Abdullah Hosari, du camp de Jénine. C’était un ancien prisonnier, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. Un deuxième homme, «grièvement blessé par des balles réelles à la tête», a été emmené à l’hôpital, où il est décédé.
La semaine dernière, les forces israéliennes ont tué un Palestinien de 14 ans qui, selon elles, lançait des cocktails Molotov près de la ville de Bethléem.
Près de 475’000 colons juifs vivent en Cisjordanie, aux côtés de 2,9 millions de Palestiniens, dans des implantations largement considérées comme illégales au regard du droit international.