Ski freestyleMathilde Gremaud est inarrêtable cette saison
La Fribourgeoise a remporté l’épreuve de slopestyle de Mammoth Mountain (États-Unis), sa troisième victoire en autant de compétitions cette saison.
- par
- Renaud Tschoumy
Mathilde Gremaud est décidément inarrêtable cette saison. En remportant l’épreuve de slopestyle de Coupe du monde de Mammoth Mountain (États-Unis) samedi soir, elle a fêté son cinquième succès de l’hiver.
Victorieuse à deux reprises en Big Air (à Coire et à Pékin), elle a fait main basse sur les trois compétitions de slopestyle de la saison (à Stubai, Laax et, donc, Mammoth Mountain). Il s’agit pour la Fribourgoise de 23 ans du 12e succès de sa carrière en Coupe du monde. Ses premiers globes de cristal semblent lui tendre les bras.
Créditée d’un score total de 66.30, Mathilde Gremaud a précédé les Américaines Eleanor Andrews (2e avec 61.20) et Jay Riccomini (3e avec 53.38). La Genevoise Sarah Höfflin a pris la quatrième place (52.36), alors que la Grisonne Giulia Tanno a terminé à la neuvième place (30.68).
Du côté masculin, le Grison Andi Ragettli est monté sur le podium pour la première fois de l’hiver. Avec un total de 83.45, il a pris la troisième place d’une épreuve remportée par l’Américain Alexander Hall (86.66). L’Obwaldien Faban Bösch a terminé au 16e rang (28.61).