FootballQuatre buts suisses pour Chicago en MLS
Le Bâlois Xherdan Shaqiri et le Zurichois Maren Haile-Selassie (deux goals chacun) ont mené le Fire à la victoire contre Miami privé de Lionel Messi (4-1).
- par
- Emmanuel Favre
Une frange importante des 62’124 spectateurs présents au Soldier Field de Chicago s’était déplacée pour observer la star argentine de Miami Lionel Messi contre le Fire dans un match de la saison régulière du championnat de MLS (4-1).
Dans un premier temps, ces visiteurs ont déchanté puisque le joueur étoile de l’Inter n’a pas été aligné pour des raisons médicales. Blessé, Lionel Messi n’a pas pris part aux quatre derniers matches de son club floridien.
Dans un deuxième temps, ces curieux ont cru que, en 2023, le 1er août était tombé un 4 octobre.
La raison: les quatre buts de Chicago ont été inscrits par des joueurs suisses: tant Xherdan Shaqiri (31 ans) que Maren Haile-Selassie (24 ans) ont en effet touché deux fois la cible face au gardien américain Drake Callender.
L’attaquant bâlois, qui a disputé l’intégralité de la partie, a inscrit le 1-0 à la 49e minute et le 4-1 à la 73e minute. En 26 matches de championnat, il présente une fiche de cinq goals.
Le milieu de terrain zurichois, qui est entré en jeu à la 55e à la place de l’Américain Brian Gutierrez, a fait mouche aux 62e (2-1) et 65e (3-1) minutes. En 29 apparitions en 2023, il a marqué six fois.
La performance du duo helvétique n’a pas suffi pour atténuer totalement la frustration des spectateurs suite au forfait de Messi. Le Fire a annoncé que les détenteurs d’un abonnement de saison bénéficieraient d'un crédit de 250 dollars lors de la prochaine campagne.
En 32 matches de championnat, Chicago a amassé 40 points et figure à la 8e place de l’Association de l’Est, une place pour l’heure synonyme d’accession aux play-off.