CinémaHarrison Ford souffle ses 80 bougies
Le cap symbolique pour l’acteur à la célèbre balafre est franchi ce mercredi.
Célèbre pour sa balafre, stigmate d’un accident de voiture dans les années 60, son talent et son extraordinaire longévité artistique, Harrison Ford fête aujourd’hui, mercredi 13 juillet, ses 80 ans. Le comédien vient de remiser son chapeau et son fouet d’explorateur, les prises de vues du cinquième Indiana Jones ayant été achevées en février dernier. Le film, réalisé par James Mangold (Steven Spielberg ayant préféré laisser les manettes à un autre metteur en scène) est pour sa part est attendu pour une exploitation en salles en 2023.
Peu de choses circulent sur ce sans doute ultime volet, le scénario restant classé secret-défense. Certaines indiscrétions laissent entendre qu’Indy apparaîtrait parfois numériquement rajeuni. Le comédien et des doublures ont été aperçus avec des masques de motion capture, la technique d’effets spéciaux employés sur Will Smith dans «Gemini Man», pour jouer son fils, ou sur Robert De Niro et Joe Pesci dans «The Irishman».
Grâce à ces subterfuges numériques, Hollywood tentera de démontrer qu’on peut avoir 80 ans et être toujours capable de bondir tel un mouflon de l’Arizona.
Bon anniversaire et chapeau bas.