Argovie: Un cambrioleur surpris meurt après avoir sauté dans un ruisseau

Publié

ArgovieUn cambrioleur surpris meurt après avoir sauté dans un ruisseau

L’homme farfouillait dans une cabane de jardin lorsqu’il est tombé nez à nez avec le propriétaire. Dans sa fuite, l’intrus âgé de 60 ans s’est précipité dans l’eau glacée d’un ruisseau et est décédé plus tard à l’hôpital.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Pixabay

Un homme a surpris un inconnu qui se trouvait dans son cabanon de jardin jeudi soir vers 20h30 à Schöftland (AG). Lors de sa fuite, l’intrus a sauté dans un ruisseau, précise la police argovienne. Après près d’une heure de recherche, les agents ont repéré le cambrioleur présumé.

Dans un premier temps, l’individu de 60 ans a refusé l’aide de la police et a continué de fuir dans le cours d’eau. Il a perdu pied dans une zone plus profonde située près d’un barrage. Deux policiers ont dû plonger dans l’eau pour repêcher l’homme qui avait perdu connaissance.

Jusqu’à l’arrivée des secours, les policiers ont tenté de le réanimer. Une ambulance l’a ensuite transporté à l’hôpital dans un état critique. Il est décédé plus tard dans la nuit. Les deux policiers ayant plongé dans le cours d’eau n’ont pas été blessés. La police dit ne pas savoir quelles étaient les intentions de ce Portugais de 60 ans, originaire de la région, surpris dans la maisonnette. Une enquête a été ouverte.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion