LondresUn homme blessé à l’arme blanche devant le British Museum
La police a arrêté un homme et exclut la piste terroriste, après une attaque devant l’une des attractions les plus visitées de la capitale britannique.
Un homme a été blessé à l’arme blanche à l’entrée du British Museum de Londres, mardi, et son agresseur présumé arrêté, a indiqué la police, qui ne considère pas en l’état l’incident comme de nature terroriste. Le musée, dont les collections comptent notamment la pierre de Rosette ou des marbres du Parthénon, a indiqué avoir été évacué et avoir fermé ses portes.
Dans un communiqué, la police a indiqué être intervenue vers 10 h 00 locales (09 h 00 GMT) pour un «incident isolé», «pas considéré comme de nature terroriste»: «un homme blessé à l’arme blanche a été transporté à l’hôpital». Un autre «a été arrêté pour coups et blessures» à la suite de cet incident survenu «au croisement de Russell Street et de Museum Street», où se trouve l’entrée principale du musée, l’une des attractions britanniques les plus visitées, a précisé Scotland Yard. Les services de secours ont précisé que la victime était blessée au bras.
Plusieurs attaques de jihadistes
Le Royaume-Uni a été frappé par plusieurs attaques au couteau menées par des jihadistes, ces dernières années. Les crimes à l’arme blanche sont fréquents au Royaume-Uni, où la possession d’armes à feu est très strictement contrôlée. Dans un communiqué, le British Museum a précisé avoir fermé «à la suite de l’agression d’un membre du public à proximité». «Les agents de sécurité du musée ont apporté leur assistance avant l’arrivée des secours. Les visiteurs ont été évacués du musée par précaution», est-il ajouté.