FootballVincent Steinmann: «Une rupture avec nos fans»
Le match entre Lausanne et Lucerne a dû être interrompu dix minutes à cause des feux d’artifice lancés sur le terrain par les ultras lausannois. Le vice-président du LS est hors de lui.
- par
- Florian Vaney Lausanne
Vincent Steinmann, quelles émotions vous habitent après les événements de cet après-midi?
Ce qui s’est passé en tribune est dramatique. On a passé un cap qui impose une rupture avec nos fans. Je tiens à présenter nos excuses auprès du FC Lucerne qui, heureusement et de manière très fair-play, a accepté de reprendre le match. Dieu merci, apparemment ce n’est pas trop grave pour son gardien (ndlr: qui a visiblement été atteint par les fusées).
Qu’est-ce qu’il va se passer de votre côté à présent?
Je l’ai dit: je peux comprendre la frustration, je peux comprendre l’inquiétude. Mais pas ces attitudes. On a assez d’éléments et de matériel pour prendre des dispositions qui pourraient être rudes.
Les choses avaient déjà très mal commencé sur le terrain.
Bien sûr, la journée a aussi été compliquée sportivement. J’ai l’habitude de dire que tant qu’on n’est pas en rouge sur le Teletext, il y a de l’espoir. Maintenant, le genre d’événements qu’on a vécus ont un impact extrêmement négatif pour tous les gens qui travaillent et font de leur mieux au sein du club pour redresser la situation.
Mais vos chances de maintien ont pris un sérieux coup.
On ne parle pas de Challenge League. On est mobilisés pour le maintien. Ce n’est pas en se disant condamnés qu’on va se sauver.