FranceCondamné pour s’être masturbé dans un train Lyon-Genève
À Bourg-en-Bresse, un trentenaire a été reconnu coupable d’exhibition sexuelle.
- par
- R.M.
Le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse a reconnu un homme coupable d’exhibition sexuelle. Il s’était masturbé devant des femmes dans un train reliant Lyon à Genève.
Les faits avaient eu lieu le 14 mai dernier, relate «Le Progrès». Un homme de 34 ans, un ingénieur vivant en Suisse, «la main sur ou dans le pantalon», s’était «ostensiblement masturbé, en faisant des clins d’œil à l’une des passagères». Trois femmes, dont une mineure, avaient dû subir ses agissements.
L’une d’elles avait finalement réussi à discrètement alerter un contrôleur et le trentenaire avait été arrêté à la gare de Bellegarde.
Pas dans son état normal?
Au tribunal, l’homme sans antécédents judiciaires a dit qu’il avait été «excité en regardant une passagère» dont il avait «mal interprété» l’attitude. Il dit s’être senti «désinhibé» mais nie s’être masturbé.
Le trentenaire a aussi affirmé qu’il n’était pas dans son état normal. Il dit qu’il a voulu acheter du CBD dans un magasin mais que le vendeur lui avait proposé à la place du HHC (hexahydrocannabinol), un dérivé synthétique du cannabis qui était légal en France jusqu’en juin dernier. «J’ai eu très mal à la tête, et j’étais perdu», a-t-il commenté.
La procureure a souligné que les trois femmes avaient rapporté les mêmes faits et s’est montrée peu convaincue par sa «demi-explication» sur le HHC, note «Le Progrès».
L’homme a finalement été condamné à 150 jours-amendes à 50 euros.