Football: Servette bat Rapperswil et Sion s’impose contre Xamax

Publié

FootballServette bat Rapperswil et Sion s’impose contre Xamax

Quatrième victoire en quatre rencontres amicales pour les Genevois. Théo Bouchlarhem a brillé avec les Valaisans.

René Weiler n’a pas encore perdu avec le Servette FC.

René Weiler n’a pas encore perdu avec le Servette FC.

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

Le Servette FC a remporté son quatrième match amical de la présaison, mardi soir à Versoix, en s’imposant 5-2 contre le FC Rapperswil-Jona. Alexander Lyng, deux fois, Ronny Rodelin, Boubacar Fofana et Alexis Antunes ont marqué pour les vice-champions de Suisse face à l’équipe de Promotion League.

Le 22 juillet, les hommes de René Weiler commenceront le championnat, à Grasshopper, avant de recevoir Genk pour le match aller du deuxième tour de qualification de la Champions League, le 25 juillet.

«C’était un bon test, on a fait tourner l’équipe, a expliqué l’entraîneur genevois. Nous n’aurions pas dû encaisser ces deux buts, nous travaillons toujours pour nous améliorer et il y a encore du boulot, même si nous nous sommes créés des occasions et avons produit du jeu.»

Un triplé pour Bouchlarhem

Au Bouveret, le FC Sion s’est, lui, imposé 4-1 contre Xamax. Un homme a particulièrement brillé dans la formation de Didier Tholot: Théo Bouchlarhem. Le Français de 22 ans, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, a inscrit un triplé. Le quatrième but valaisan a été l’œuvre de Reto Ziegler.

Côté neuchâtelois, c’est Angelo Campos qui a marqué le seul but de son équipe, sur penalty.

(YDE/DVI)

Ton opinion