Ils font exploser trois appareils de la banque cantonale

Publié

Bâle-CampagneIls font exploser trois appareils de la banque cantonale

À Münchenstein (BL), des inconnus ont fait exploser deux bancomats et un compteur de pièces dans une succursale de la banque cantonale. Une enquête est en cours.

Les dégâts matériels sont conséquents.

Les dégâts matériels sont conséquents.

Police cantonale de Bâle-Campagne

Vendredi matin, peu après 2 h, des inconnus ont fait exploser deux distributeurs automatiques de billets ainsi qu’un compteur de pièces de la banque cantonale à Münchenstein (BL). Les différents appareils se trouvaient dans le vestibule de la succursale de la banque, elle-même située dans un centre commercial, rapporte la police cantonale de Bâle-Campagne.

Lorsque les forces d’intervention se sont rendues sur place, elles ont découvert un homme ligoté à proximité immédiate du lieu du crime. L’individu a probablement été surpris par les malfrats. Il n’a pas été blessé. Les pompiers ont pu rapidement éteindre les parties incandescentes du bâtiment. Si personne n’a été blessé, les dégâts matériels sont importants.

D’après les premières informations de la police cantonale, les malfrats étaient motorisés et se sont enfuis dans une direction inconnue. Il n’y a momentanément pas d’informations sur le montant éventuel du délit. La police de Bâle-Campagne, en collaboration avec le ministère public de Bâle-Campagne, le ministère public de la Confédération et la police fédérale a ouvert une enquête. Un appel à témoins a été lancé.

(comm/aze)

Ton opinion