TennisAntoine Bellier s’offre un 2e titre sur le circuit Challenger
Issu des qualifications au tournoi d’Ismaning, le Genevois a parachevé sa belle semaine en finale dimanche contre l’Allemand Maximilian Marterer (ATP 105).
- par
- Jérémy Santallo
Voilà un titre qui va lui faire un bien fou et le conforter dans le fait qu'il est sur le bon chemin. Redescendu à la 328e place mondiale, lui qui était encore 168e à la fin avril, Antoine Bellier a remporté dimanche son deuxième sacre dans l’antichambre de l’ATP, sur le circuit Challenger, à Ismaning (Allemagne).
Issu des qualifications dans la banlieue de Munich, le protégé de Jean-René Lisnard a engrangé une septième victoire cette semaine en domptant en finale l’Allemand Maximilian Marterer (105e). Entre deux joueurs qui n’avaient pas perdu leur mise en jeu cette semaine (!), c’est le Genevois qui a fait la différence au tie-break du troisième set – score final 7-6 6-7 7-6 –, tirant un passing de revers gagnant à sa deuxième balle de match.
Après son titre sur la terre battue de San Luis Potosi au Mexique, en avril 2022, Antoine Bellier s’offre donc un nouveau temps fort dans sa carrière. Le voici assuré de revenir aux alentours de la 250e place mondiale avant son dernier tournoi de la saison, la semaine prochaine, à Helsinki.