FranceLe DJ vole les cadeaux faits aux mariés
Un jeune couple a eu la désagréable surprise de trouver la boîte pour les présents vide après la noce. Le musicien a plaidé un souci d’argent.


La boîte à cadeaux était pleine à 2 heures du matin mais n’avait plus que deux enveloppes le lendemain. Image d’illustration.
Getty Images/iStockphotoAprès la fête le samedi soir, les jeunes mariés de Tournes, dans les Ardennes françaises, une infirmière et un ambulancier, sont revenus dans la salle pour redresser la table et faire un repas de midi. Ils avaient laissé le carton destiné à recevoir les cartes de vœux et l’argent offert par les invités, notamment à l’occasion d’une tombola. Un grand «merci» était écrit sur le carton. Mais quand ils l’ont ouvert, il ne restait que deux enveloppes alors que les 76 invités l’avaient rempli à craquer.
Le couple a d’abord cru à une farce d’un cousin, mais celui-ci a démenti. Effondrés, les mariés ont annulé la suite des festivités et alerté la gendarmerie. Qui a vite identifié le coupable: le disc-jockey de la soirée qui était parti à 5 h 30 du matin, avec le contenu de la boîte, raconte «L’Ardennais».
Le contenu jeté dans le fleuve
Le marié est dégoûté, lui qui avait joué à la pétanque avec l’individu avant le mariage, lui avait offert des bières et avait payé les 1260 euros qu’il lui devait à l’avance. Après avoir été démasqué, le musicien a envoyé un SMS d’excuses au couple, évoquant des soucis financiers. Mais il n’a rendu que 1160 euros aux gendarmes, expliquant avoir jeté tout le reste dans la Meuse. «Il a volé nos souvenirs» se plaint la mariée. Et le pire, c’est qu’elle a dû rappeler tous les invités pour leur demander combien ils avaient mis afin de savoir de quelle somme le DJ les a lésés. «J’étais terriblement gênée», dit-elle.
Le couple a déposé une plainte mercredi.