Hockey sur glaceBerne n’a pas fait le poids contre Damien Brunner
Le HC Bienne s’est imposé 5-2 sur la patinoire du CP Berne. Le Zurichois de 35 ans, quatre points, a fait le spectacle en première période.
- par
- Cyrill Pasche Berne
Il aura fallu deux cadeaux de Joren van Pottelberghe pour que le CP Berne évite le pire sur sa patinoire. Le portier du HC Bienne plaidera déjà coupable sur la première réussite du SCB, lorsque le capitaine Simon Moser l’a surpris au premier poteau depuis le côté de la cage (19e). À ce moment-là, le HC Bienne menait tranquillement… 5-0! Avant l’erreur de jugement du gardien du HCB, la «ligne des Zurichois» (Brunner, Cunti et Künzle) s’en était donné à cœur joie au sein d’une défense bernoise complètement dépassée.
Les Zurichois en feu
En un seul tiers-temps, Damien Brunner a inscrit quatre points personnels. Le Zurichois de 35 ans a tout d’abord délivré deux passes décisives de toute beauté à Luca Cunti (4e, 0-1 et 7e, 0-2). Il a ensuite marqué le 0-4 avec la manière en solitaire face au gardien Philip Wüthrich (16e). Enfin, il a couronné son premier tiers-temps de feu en ajoutant une passe de plus à sa fiche statistique lorsque Mike Künzle a marqué le 0-5 (19e). Pour Damien Brunner, qui vit une saison faste (sa quatrième) sous le maillot du HC Bienne, il s’agissait là de son 41e point de l’exercice (20 buts, 21 assists). Un total remarquable pour le chasseur de buts des Seelandais, sacré meilleur compteur du championnat de LNA il y a dix ans avec l’EV Zoug.
Si le HC Bienne a bâti son succès en première période (1-5), une nouvelle bourde du gardien van Pottelberghe - alors que les Seelandais évoluaient en supériorité numérique - a permis aux joueurs de la capitale de réduire l’écart juste après la mi-match (34e, 2-5). Auteur d’une performance minimaliste après avoir pris très vite une avance de cinq buts, le HC Bienne a géré sa fin de soirée de manière à ne jamais réellement être inquiété par les Ours.
Après avoir battu le HC Ajoie vendredi dernier (3-0) puis le CP Berne mardi dans la capitale (5-2), le HCB se déplace à Davos mercredi. Les joueurs d’Antti Törmänen recevront ensuite le Lausanne HC vendredi.