Saint-GallElle tente de tricher à l’examen du permis et se fait pincer
Une trentenaire, bardée d’électronique a voulu se faire aider pour l’examen théorique de conduite. Elle a été confondue.
Tout dernièrement, lors d’une session d’examen théorique au permis de conduire voiture, une fraude a été découverte par les examinateurs, a indiqué la police cantonale de Saint-Gall. Une femme de 39 ans, équipée de diverses aides techniques, a été confondue. L’Office de la circulation routière de Saint-Gall a alors appelé la police. Ce n’est pas la première fois que des candidats se font ainsi avoir.
Triche sophistiquée
Une patrouille s’est alors rendue sur le site d’examen à Mels (SG) et a trouvé diverses aides techniques attachées au corps de cette ressortissante Nord-Macédonienne. Elle avait un téléphone portable avec une caméra et des écouteurs Bluetooth. La femme de 39 ans a filmé les questions d’examen avec une caméra et a vraisemblablement reçu les réponses via une oreillette.
Lors de l’examen, elle avait sur elle plusieurs centaines de francs en espèces, qui étaient vraisemblablement destinés à payer la personne qui donnait les réponses après avoir réussi l’examen. Le parquet de Saint-Gall a ouvert une enquête.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.