NidwaldLe député disparu depuis le 26 août a été retrouvé mort
Le corps de Remigi Zumbühl, PLR, a fini par être découvert au fond du lac des Quatre-Cantons. Les causes du décès ne sont pas encore établies.
- par
- Comm/M.P.
Remigi Zumbühl, député PLR au Grand Conseil de Nidwald, porté disparu à Wolfenschiessen depuis le samedi 26 août 2023, a été retrouvé mort mercredi 14 septembre dans la commune de Buochs, au bord du lac des Quatre-Cantons.
Malgré des recherches intensives, il n’avait pas été retrouvé durant tout ce temps. Il y a une semaine, les recherches ont été étendues au confluent de l’Engelbergeraa et du lac des Quatre-Cantons, dans la région de l’Aawasseregg à Buochs. Des plongeurs de la police de Lucerne et de la police cantonale de Schwytz ont fouillé les environs. La police cantonale zurichoise a participé aux recherches avec son bateau-caméra dans les profondeurs et au fond du lac et a fini par découvrir le malheureux. Son corps a ensuite été récupéré avec l’aide de plongeurs de la police de Lucerne.
La cause exacte du décès n’a pas encore été déterminée et est en cours d’éclaircissement par l’Institut de médecine légale de Zurich sur mandat du parquet de Nidwald. Il n’existe actuellement aucune preuve suggérant un effet tiers.