Pays-BasElle appelle les urgences… 1400 fois en deux mois!
La fautive serait une résidente d’un EMS du village de Velp. Mais elle n’a pas pu être encore identifiée.
- par
- L.S.
La police néerlandaise recherche une femme qui a appelé les urgences 1400 fois, ces deux derniers mois. Les forces de l’ordre pensent avoir pu déterminer que la fautive est une résidente d’un EMS, à Velp. Mais, pour l’heure, elle n’a pas été identifiée.
L’établissement spécialisé compte 234 appartements. Ce qui fait beaucoup de contrôles à effectuer. Plusieurs résidents ont déjà été entendus mais la police n’a pas l’intention de sonner à toutes les portes. «Il y en a trop», lâche Bart Bosman, un des agents de police, à nos confrères de RTL.
Toujours selon la police, il n’est pas totalement exclu que les fameux appels proviennent d’un des immeubles aux alentours de l’EMS. «Notre enquête est donc plus large et nous ne pouvons pas nous contenter d’examiner tous les téléphones portables, il y a des règles à ce sujet», expliquent les enquêteurs.
«Ces appels intempestifs n’ont pas bloqué les lignes des urgences (…) Le numéro reste accessible, mais cette femme occupe une ligne pour rien et empêche une autre personne d’appeler. C’est évidemment très embêtant en cas de vraie urgence», précise Bart Bosman. Selon les médecins, il se cache certainement une authentique détresse, derrière celle qui joue avec les nerfs de la centrale téléphonique des urgences.