Hockey sur glace: Fribourg Gottéron perd la première place à Zurich

Publié

Hockey sur glaceFribourg Gottéron perd la première place à Zurich

Battus aux tirs aux buts par les Lions, les Dragons laissent la place de leader de National League à Lausanne.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Le duel entre Zurich (ici Rudolfs Balcers) et Gottéron (ici Nathan Marchon) a mis long à se décider.

Le duel entre Zurich (ici Rudolfs Balcers) et Gottéron (ici Nathan Marchon) a mis long à se décider.

Patrick Straub/freshfocus

Fribourg Gottéron a perdu lors de son déplacement samedi soir à la Swiss Life Arena contre les Zurich Lions 2-1 tab.

Après deux victoires consécutives et, surtout, la gifle infligée vendredi soir au champion de Suisse en titre, Genève-Servette, 7-1, ce déplacement sur la glace de l’un des favoris du championnat était attendu du côté des leaders du classement au coup d’envoi.

Et la partie s’est emballée dès les premières minutes de jeu, puisqu’il y avait déjà 1-1 au tableau d’affichage après 2’16’’ de jeu.

Jesper Fröden a été le plus rapide en marquant après 22 secondes le premier but de la rencontre. Mais Nathan Marchon a voulu prouver que les Dragons savaient aussi être efficaces en égalisant 114 secondes plus tard.

Ce début sur les chapeaux de roues n’a pas été suivi au tableau d’affichage, la faute à deux gardiens – le Zurichois Simon Hrubec et le Fribourgeois Reto Berra – irréprochables devant leur cage. Autre particularité de cette rencontre, la seule pénalité infligée durant 60 minutes par les arbitres à Mauro Dufner dans le troisième tiers.

C’est donc aux tirs aux buts que la décision s’est faite et dans cet exercice, un seul homme a transformé son essai: le Zurichois Jesper Fröden. Au terme de cette soirée, Gottéron a abandonné la victoire et la première place du classement.

Ton opinion