FootballLa Juve et l’Inter se neutralisent, statu quo en tête de la Serie A
Le 250e derby de l’Italie a accouché d’un match nul (1-1). Les Nerazzurri de Yann Sommer restent en tête, avec 2 points d’avance sur les Bianconeri.
Le choc au sommet entre la Juventus Turin et l’Inter Milan n’a pas trouvé de vainqueur et s’est soldé par un nul (1-1), dimanche lors de la 13e journée du Championnat d’Italie.
La Juve a ouvert la marque au terme d’un superbe mouvement grâce à Dusan Vlahovic, auteur de son premier but depuis le 16 septembre (27e). Mais les Turinois n’ont conservé cet avantage que six minutes, puisque l’Inter a égalisé sur un débordement de Marcus Thuram, dont le centre a été repris victorieusement au premier poteau par Lautaro Martinez pour son 13e but de la saison (33e).
Après une première période spectaculaire, les deux équipes ont baissé de rythme au retour des vestiaires et ne se sont créées aucune véritable occasion. À l’issue de cette 250e édition du derby d’Italie, l’Inter reste donc leader avec ses 32 points, deux longueurs devant la Juve (2e, 30 points).
L’AC Milan, laborieux vainqueur de la Fiorentina samedi, a réduit son retard sur l’Inter à six points (3e, 26 points), tandis que Naples - champion d’Italie en titre – est 4e avec 24 points après son succès sur le terrain de l’Atalanta (2-1) pour le retour sur son banc de Walter Mazzarri, successeur de Rudi Garcia.